Évolutions de l’équipe des prêtres de la paroisse de la Trinité

ANNONCE FAITE AUX MESSES DU DIMANCHE DE PENTECÔTE, 4 JUIN 2017

Nous vous informons des modifications qui vont intervenir à partir du 1er septembre dans l’équipe des prêtres de la paroisse de la Trinité:

Les départs
–Le père Yves-Marie Blanchard sera nommé, à temps plein, chargé de recherche et d’enseignement. Il rendra des services pour un an, dans la paroisse Saint-Sauveur en Civraisien.
– le père Benoît de Mascarel sera nommé membre de l’équipe des formateurs du séminaire inter-diocésain d’Orléans. Il sera, en outre, auxiliaire à la paroisse Sainte-Agnès.

Les arrivées
–Le père Philippe Genty  sera nommé curé de la paroisse de la Trinité. Il résidera au presbytère de la cathédrale.
– Le père Jacques Gros sera nommé auxiliaire de la Paroisse de la Trinité.

Une prolongation de mission
–Le Père Jean-Baptiste Bondele sera nommé, avec l’accord de ses supérieurs, prêtre coopérateur de la Paroisse de la Trinité pour trois ans.

Ces nominations seront officielles lors de leur publication dans la revue Église en Poitou du début du mois de juillet. Elles prendront effet au 1er septembre.

–    Il n’y a pas de changement pour les autres prêtres : le frère Jean Didier Boudet restera prêtre coopérateur, les pères Jean Berthelot, Gérard Blochat, Ludovic Gault, Patrice Gourrier, Jacques Lefebvre demeurent prêtres auxiliaires.

Découvrez aussi...