Fin d’année à la Maison de la Trinité

Texte et photos: Christian Genre Pôle communication – 

Comme chaque année, mais pour la dernière fois dans les actuels locaux, Mgr Wintzer et M.Monange, le président de l’association gestionnaire de la maison, ont invité l’ensemble des personnes qui travaillent dans la maison diocésaine et à l’archevêché pour un temps de rencontre amicale.
Le matin, les responsables des services diocésains avaient travaillé sur les déménagements à venir (avant le 1er mars 2018)  pour les services impactés par la vente de la Maison de la Trinité et sur leur installation dans les locaux laissés temporairement disponibles. Ils pourront ainsi attendre l’ouverture de la nouvelle maison du diocèse.
M.Grassin qui anime le groupe de travail en charge du dossier de construction de la nouvelle maison  nous en a présenté le cahier des charges, construit à partir des demandes des utilisateurs. Il l’a transmis à l’architecte pour qu’il établisse désormais les plans. Les délais sont courts car il est souhaité que la demande de permis de construire soit déposée au 31 juillet 2017, ce qui devrait permettre un emménagement pendant l’été 2019.
Lors de l’Eucharistie, nous avons offert au Seigneur les joies mais aussi les inquiétudes de celles et ceux qui travaillent au service de notre diocèse et rendu grâce pour avoir été appelés à servir la mission.
Après les très courts discours d’usage, les échanges se sont longuement prolongés autour d’un buffet qui sentait bon les parfums du Proche-Orient. Nous avons pu aussi, en exclusivité, contempler le magnifique ouvrage « Marie en Poitou » splendidement illustré, dernière publication de l’association Gilbert de la Porée que nous a présentée le Père JP.Russeil.

151606207-cg15dsc_3445131606207-cg13dsc_3443121606207-cg12dsc_3442

Découvrez aussi...