La fête du Sacré-Cœur et la soirée des bénévoles et salariés

Ce vendredi 28 juin 2019, la Cathédrale nous a offert sa fraîcheur en fort contraste par rapport à la canicule extérieure
pour la messe solennelle du Sacré-Cœur de Jésus, présidée par notre archevêque.
Les textes du jour sont sur le thème du Bon Pasteur, et dans son homélie Mgr Wintzer place d’emblée nos bilans de l’année (au niveau du diocèse ou de la paroisse) sous le regard du Sacré-Cœur de Jésus qui déborde d’amour, de compassion, de miséricorde…

A la fin de la messe, le P. Philippe Genty, curé de la paroisse, remercie tous ceux qui contribuent à la vie de la paroisse comme salariés ou bénévoles.
Et nous remercions plus particulièrement Sr Michèle Nard, membre de l’équipe pastorale de la paroisse, et responsable diocésaine du Service de la Vie Spirituelle, que sa congrégation envoie à Joigny, et Anne Grimaud, trésorière de la Paroisse après avoir été responsable de la maison diocésaine et déléguée de la Communauté Locale St-Hilaire, qui part près de Soissons…

Mgr Wintzer leur remet le diplôme du diocèse et la médaille de St-Hilaire. La paroisse leur remet différents cadeaux…

 

 

 


Puis tous, notamment les bénévoles et salariés de la paroisse sont invités dans le jardin du presbytère (enfin à l’ombre) pour un apéritif et un repas partagé. La soirée se termine vers 22h30 par une vaisselle dans la bonne humeur…


Le lendemain, samedi 29 juin, la communauté de la Grand’Maison fêtait les 25 ans de vie religieuse de Sr Elzbieta, membre de l’équipe pastorale de la Paroisse, chargée de l’aumônerie des collèges publics de Poitiers.
Cette messe de Saint Pierre et Saint Paul était présidée par le P. André Talbot qui fêtait lui-même ses 50 ans de sacerdoce avec la présence de membres de la congrégation, de la Paroisse, et de la Pastorale des Jeunes… Un apéritif était offert par les sœurs avec quelques plats préparés par des personnes originaires de différents pays…

Texte : Jean Souville, photos Jean Souville et Philippe Genty

Découvrez aussi...