La paroisse de la Trinité

La paroisse de la Trinité de Poitiers couvre le centre-ville et les quartiers Est de Poitiers jusqu’à la commune de Mignaloux-Beauvoir.

Elle est animée par une équipe pastorale : le P. Philippe Genty, curé, le P. Jean-Claude N’Drin Danho, prêtre coopérateur, Clémentine de Crécy, catéchète, Romain Auguste, Roger Tarrade et Anne-Sophie Lafay.

La paroisse regroupe différentes communautés locales (cliquer sur les églises du plan).

La paroisse, comme chaque communauté locale fait vivre la prière et les célébrations, l’annonce de l’Évangile et l’approfondissement de la foi, la charité et la solidarité.

Enfin, le Conseil Paroissial des Affaires Économiques gère au mieux les finances et les bâtiments.

Voir l’annuaire de la paroisse, extrait de l’annuaire diocésain

Contact

Pour tout renseignement ou toute demande s’adresser au secrétariat qui vous mettra si besoin en contact avec une personne qualifiée

Secrétariat de la paroisse de la Trinité
1 rue Sainte-Croix, 86000 Poitiers
du lundi au vendredi de 9h à 12h
tél : 05 49 41 23 76
paroissetrinitepoitiers@gmail.com

La secrétaire de la paroisse à la porte du presbytère de la Cathédrale

Lettre paroissiale

Celle-ci est diffusée par mail (depuis septembre 2021, elle n’est plus disponible en format papier). S’inscrire ci-dessous pour la recevoir.

Télécharger ici le guide de l’Eglise Catholique de l’agglomération de Poitiers, disponible dans chaque église

L'indispensable à Poitiers, guide de l'Eglise catholique de l'agglomération de Poitiers
Le 20 Avr 2024