L’Espérance ne déçoit pas, échanges sur la vie politique

L'espérance ne déçoit pasLa paroisse a organisé une soirée d’échanges salle Éphèse à Saint-Paul le mercredi 23 mars 2022, basée sur le livret « l’Espérance ne déçoit pas » publié par les évêques de France à l’occasion des prochaines élections (présidentielle et législatives). Elle a réuni dix personnes… seulement. Dont le père Wintzer qui a participé à l’échange comme tout un chacun. Nous avons abordé les trois questions retenues (télécharger ici les extraits retenus du texte des évêques).

Les échanges furent riches: les opinions différaient sans être totalement opposées. Un consensus s’est trouvé autour des questions les plus fondamentales: l’engagement auprès des étudiants et des pauvres qui vient nous bousculer (qu’en reste-t-il à la sortie de l’épidémie ?), l’accueil des migrants (et pas seulement des Ukrainiens), la marchandisation du corps humain (peu ou pas de candidats à la présidentielle l’évoquent)…

Le père Jean-Claude N’Drin a apporté son témoignage et son regard sur l’actualité qui diffère quelque peu de ceux d’un Européen.
Le père Wintzer a précisé le contexte de la rédaction du texte et nous a questionnés, donnant tout naturellement son point de vue.
Jean-Claude Bonnefon a apporté son regard d’élu municipal dans les précédents conseils de Poitiers.
Chacun a pu s’exprimer.

Découvrez aussi...