Message de Noël du P. Philippe Genty

Cher(e)s ami(e)s,

à quelques heures de la célébration de la nuit de Noël, je viens adresser aux Communautés de notre Paroisse un message de Paix et de Joie avec une pensée particulière pour celles et ceux qui connaissent des épreuves, pour celles et ceux que la maladie ou le grand âge empêcheront de venir dans les églises pour y célébrer la Nativité du Seigneur. Nous leurs serons particulièrement unis par la prière en cette nuit et en ce jour de Noël.

Que ce temps de Noël nous donne de renouveler en chacune de nos vies et dans nos Communautés l’expérience de la joie de la rencontre avec le Seigneur, avec l’Emmanuel.

« A tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu » (Prologue de l’Évangile de Jean pour le jour de Noël). Je bénis le Seigneur pour tous les enfants du Père qu’ils suscite et qu’il rassemble sur notre Paroisse. Je le bénis aussi pour tous ceux qui commencent à le découvrir et à le recevoir dans leurs vies : les enfants, les jeunes, les catéchumènes, les générations nouvelles dans la foi… Que le Prince-de-la-Paix nous rassemble tous et qu’il nous donne de grandir dans l’amour de Dieu et dans l’amour des uns et des autres ; qu’il fasse de nous des messagers de sa Bonne Nouvelle, des témoins de son amour en particulier auprès de tous ceux qui vivent ou qui passent sur le territoire de notre Paroisse de la Trinité.

Je remercie tous ceux qui ont préparé et qui vont animer les célébrations de Noël, celles et ceux qui accompagnent en ces jours les personnes âgées, malades, isolées, celles et ceux qui ont aménagé les crèches, fleuri et décoré les églises, les musiciens, les animateurs de chants, les petites mains souvent discrètes, …
Merci enfin aux diacres et aux prêtres pour tout ce qu’ils donnent en ces jours au service des Communautés.

A tous, à tous ceux qui vous sont chers, je souhaite une joyeuse et une sainte fête de Noël !

P. Philippe GENTY
Curé de la Paroisse de la Trinité

 

Voir aussi sa méditation « faire de nos vies une étable de Bethléem » sur la lettre 145 de la paroisse

Découvrez aussi...