Messe de rentrée et installation du P. Philippe Genty, curé de la Paroisse de la Trinité

« Jubilez, criez de Joie ». Ce chant ouvrait la messe de rentrée de notre paroisse, puis Mgr Wintzer présentait brièvement le Père Philippe Genty nouveau curé de la paroisse de la Trinité, et Patrick Boinot, au nom du Conseil Pastoral Paroissial lui présentait celle-ci dans sa diversité et sa recherche d’unité. Voir le texte.

C’est au nouveau curé qu’est confiée la proclamation de l’Évangile, avant l’homélie de Mgr Wintzer que l’on peut retrouver ici.

Le père Philippe Genty renouvelle les promesses faites lors de son ordination et est officiellement installé comme curé de la paroisse de la Trinité, avec fr. Jean-Didier Boudet et le P. Jean-Baptiste Bondele comme prêtres coopérateurs. Mgr Wintzer remercie les Pères Philippe Genty et Jacques Gros (prêtre auxiliaire) d’avoir accepté leurs nouvelles missions.

Pendant ce temps, la paroisse St-Jacques des Hauts de Poitiers remettait à Emile Amouzou, personne relais du synode, la broderie du logo du synode qui circule de paroisse en paroisse depuis janvier dernier.

Elle est déployée et apportée à la fin de notre célébration en procession par cinq personnes dont Clémence Pourroy et Emile Amouzou, relais synodaux.
La broderie restera deux semaines sur la paroisse où divers ateliers seront ouverts pour que chacun(e) puisse participer à cette grande œuvre collective.

Puis vient l’envoi et en ce début octobre, le chant du « Je vous salue Marie »

Cet article manque cruellement de photos en raison de l’absence de ceux qui en prennent habituellement. Merci si vous en avez pris de nous les transmettre à news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com

Texte : Jean Souville.

Découvrez aussi...