Rappel à Dieu de Patrice JEANCLAUDE

Patrice JEANCLAUDE, très impliqué dans la vie de la communauté de Beaulieu, est décédé.
Ses obsèques auront lieu mardi 10 janvier à 16h30 à l’église Saint-Paul.

Patrice JEANCLAUDE de la communauté de Beaulieu, paroisse de la Trinité de PoitiersPatrice est tombé malade en juin 2021 et malgré un combat de chaque de chaque instant il est décédé le 1er janvier 2023.

Patrice est né et a vécu dans une famille de huit enfants. Trois garçons et cinq filles. Deux de ses frères sont décédés dont Claude qui était prêtre.

Apprenti dès l’âge de 17 ans dans le dessin en bâtiments, il y fit toute sa carrière . Cela lui donna aussi la passion des maquettes qu’il devait réaliser pour donner forme aux dessins des bâtiments qu’il concevait (la 3D n’existait pas encore).

Il aida beaucoup son frère Claude lorsque celui-ci s’occupait de la Maîtrise de la Cathédrale, dans l’encadrement des enfants en camp et chez les scouts.

Très impliqué dans la vie civile : trésorier de la CLCV, association de défense des consommateurs, membre et trésorier du Centre de soins du Clos Gaultier, il fut aussi pendant quelques années membre du bureau du Centre socioculturel de Beaulieu, membre de la commission de défense des locataires.

Il aimait faire du vélo et de la marche, écoutait beaucoup de musique classique et sacrée. Il a collectionné des timbres et bien sûr plein de maquettes.

Patrice a fait partie de la 1re communauté de la Croix de Beaulieu où les chrétiens se réunissaient salle de l’Étape car il n’y avait pas encore de lieu de culte. Puis il y eut la salle de la Croix de Beaulieu au sein du centre socioculturel où il a été très présent.
Il fit deux mandats de délégué pastoral et trois mandats de délégué à la vie matérielle à la Communauté de la Croix de Beaulieu. Il y a consacré beaucoup de son temps à l’entretien et à la réalisation des magnifiques fresques du panneau dominical.

 

Découvrez aussi...