Reprise des célébrations sur la paroisse de la Trinité

Attention : ceci ne concerne que les messes des 28 et 29 novembre 2020

Après plusieurs semaines de suspension des célébrations communautaires, nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau
nous rassembler. La jauge autorisée sera cependant très réduite : 30 personnes. Sur ce point, je vous invite à prendre connaissance du communiqué de notre archevêque et de la démarche de la CEF.

Ce samedi et ce dimanche, nous augmentons sensiblement le nombre de célébrations dominicales sur la paroisse afin de les proposer à près de 600 personnes… Tout ceci nécessite beaucoup d’énergies et je remercie d’ores et déjà les prêtres et les laïcs qui vont y contribuer. Afin que les prêtres puissent célébrer plusieurs messes dominicales, les horaires et lieux habituels sont modifiés. Il sera aussi nécessaire de s’inscrire à l’avance afin de nous répartir au mieux entre les différentes célébrations.

Voir les horaires des célébrations et les modalités d’inscription.

je demande à chacun de veiller à ne pas ajouter de la tension à la tension mais de prendre sa part pour que ces célébrations se passent au mieux et que le plus grand nombre puisse vivre l’eucharistie au moins un dimanche ou deux au cours de ces
semaines (…). J’ajoute que les bénévoles en charge de l’accueil aux portes des églises ne doivent plus subir de remarques ou d’attitudes désobligeantes comme cela a pu être le cas. Certes, il est pénible de ne pouvoir entrer sans contrainte dans une église, mais comment désirer y vivre l’eucharistie sans commencer dès le seuil par le respect et la charité fraternelle ?

P. Philippe Genty, 27 septembre 2020

Voir le texte complet sur la lettre En Communion de ce dimanche

N.B.: les règles sanitaires restent en vigueur : lavage des mains à l’entrée, port du masque, distanciation. Pour se rendre à une célébration, cocher la case 2 de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Ce samedi 28 novembre à 19h, la jauge maximale est atteinte à toutes les célébrations prévues sur la paroisse…

Les messes de semaine reprennent.

La nouvelle règle sanitaire (décret du 2 décembre 2020) permet la reprise normale des messes (horaires habituels, sans inscription préalable) à partir du 3 décembre.

Découvrez aussi...