Fin d’année à la Maison de la Trinité

MG20150619Temps de fête et de prière pour le temps convivial de fin d’année qui s’est vécu ce midi, vendredi 19 juin, en la Maison de la Trinité.
Les membres des diverses équipes des mouvements, services et administration de l’Association diocésaine et des associations occupant la Maison de la Trinité et l’archevêché, étaient conviés à un temps de pause avant les vacances d’été.
Présidée par Mgr Pascal Wintzer, la célébration eucharistique, animée par le service de la liturgie a fait se rassembler prêtres, religieuses et laïcs autour la Parole de Dieu.
Le père Wintzer a exprimé « une année bien remplie » lors des prises de parole d’avant le repas, fondations de paroisses, visites pastorales, colloques, confirmations d’adultes et de jeunes et les efforts effectués par chacun pour maitriser les dépenses du diocèse. Et l’avenir de la Maison de La Trinité en suspens jusqu’à l’expression du conseil des Consulteurs et la prise de décision de Mgr Wintzer dans les jours à venir. Mais comme l’a exprimé M Gérard Béraud, président de l’association de la Maison diocésaine, suite à un courrier de M Pierre Boutin, étymologiquement, le terme MAISON signifie « Communauté de Vie » et non « lieu d’accueil ». Ce qui donne de l’importance à l’esprit que l’on veut donner à un espace de vie plutôt que l’avenir de murs, même si ces murs ont du vécu.

Mais dans l’attente, un grand merci à :
– Foucault Hardy, qui a fait l’accueil de la Maison de la Trinité ces derniers mois et qui quitte Poitiers en septembre,
– Catherine Baudier qui est appelée à prendre une mission au sein de l’Action Catholique Ouvrière à Paris fin août
– deux membres de l’équipe du Centre Théologique, Agnès Tapin pour la retraite et Sr Anne-Thom Brunet qui est appelée à prendre des responsabilités à l’extérieur du diocèse
– Thérèse Loison qui arrête sa mission au sein de la pastorale des familles.

Et bienvenue à :
– Caroline Lambert qui occupe depuis quelque temps le port de RH
– Philippe Dechaume et Jean-François Cabrera comme gardiens de nuit de la Maison de la Trinité
– Père François Pongo qui vient habiter la Maison de la Trinité durant quelques semaines.

Découvrez aussi...