Lettre paroissiale du 3e dimanche de Pâques, 26 avril 2020

Quand pourrons-nous célébrer à nouveau l’eucharistie dans les églises ? A ce jour je n’ai pas de réponse à cette question alors que beaucoup me disent leur faim de l’eucharistie et leur faim de retrouver la communauté, l’une ne pouvant aller sans l’autre.
(…) A Emmaüs, c’est bien autour d’une table, en partageant le pain que les yeux des disciples « s’ouvrirent et qu’ils le reconnurent ». J’espère que nous ne sommes plus très loin d’Emmaüs et j’attends ce jour où nous pourrons partager à nouveau le pain à la table du Seigneur. Pour l’heure, nous sommes encore sur le chemin et, comme les deux disciples, c’est à l’écoute de la Parole de Dieu que nous sommes appelés à avancer, avec je le souhaite, notre cœur brûlant en nous.                     P. Philippe GENTY, curé de la paroisse

Télécharger la lettre paroissiale « En Communion » du 26 avril 2020, 3e dimanche de Pâques avec outre cette introduction (complète), une homélie du P. Jacques Gros, les intentions de prière que nous avons reçues, et quelques témoignages…

Découvrez aussi...