Messe d’action de grâce pour Sœur Marguerite

Samedi 2 septembre à l’église Saint-Paul, au cours de la messe dominicale, une attention particulière a été portée à sœur Marguerite Boureau qui quitte Poitiers pour rejoindre la communauté des sœurs à Cherveux, près de Niort où elle a bien l’intention de continuer à s’investir.
Originaire de Vendée, sœur Marguerite a commencé sa mission en Afrique au sein de la communauté religieuse des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, tout particulièrement au Togo, avant d’être envoyée à Châtellerault puis à Poitiers.
Arrivée il y a dix ans à Beaulieu, sœur Marguerite a été très active ce quartier de Poitiers où elle est connue et reconnue.
Sa frêle silhouette, marchant toujours d’un pas vif dans nos rues, est un souvenir que l’on n’oubliera pas. On savait en la voyant marcher d’un pas alerte, qu’elle allait en visite chez une personne en souffrance pour la réconforter et prier avec elle. Elle a été pour Henri Largeau, délégué pastoral de
Beaulieu, une aide très précieuse, par ses conseils avisés, la préparation des célébrations, et la tenue de l’église de la Croix de Beaulieu.
Son sourire, son dynamisme et surtout sa disponibilité de tous les instants ont été très appréciés.
Sœur Marguerite a mis en place et soutenu un groupe de lecture de l’évangile une fois par mois chez Anne-Marie Simon avec 6 à 8 personnes qui se rencontraient pour réfléchir au texte du dimanche suivant.
Elle a aussi été très présente à Saint-Paul : au sein de la catéchèse, de l’aumônerie des collèges et ces dernières années, cheville ouvrière de l’équipe deuil à laquelle elle va beaucoup manquer. Elle tenait aussi régulièrement la permanence au presbytère.
Ce ne sont que quelques exemples du travail que sœur Marguerite a accompli car la liste est longue de tout ce qu’elle a apporté en termes d’engagement pour l’ensemble de la paroisse de la Trinité.
A l’issue de la célébration d’action de grâce, les paroissiens ont remis à sœur Marguerite plusieurs présents, en guise de remerciements.
__________________________________________________
Cadeaux reçus par Soeur Marguerite à son départ de la paroisse de la Trinité de PoitiersDe la part de Sœur Marguerite – Souvenir du 2 septembre 2023 à Saint Paul

Voici le « bouquet d’action de grâce », le « bouquet d’amour » que vous m’avez offert en remerciement.
Merci pour tous ces cadeaux.

Nous restons unis dans le Cœur de Jésus.

Sœur Marguerite Boureau
6 grand Rue – 79410 CHERVEUX

Découvrez aussi...